Gratiferia du 05 ocotobre

A chaque édition deux fois par an, l’équipe ludique sera présente lors de la GRATIFERIA du 05 octobre organisée par le service cohésion sociale à la Halle en Verre entre 10h et 18h. L’espace ludique sera fermé à cette occasion

QU’EST-CE QU’UNE GRATIFERIA ?

C’est un marché 100 % gratuit, où chacun peut apporter tout ce dont il n’a plus besoin et repartir avec ce qui lui fait plaisir !

QUE PEUT-ON DEPOSER ?

Des objets peu encombrants et en bon état et des vêtements propres et en bon état. Quelques exemples : vêtements, chaussures, accessoires, jouets, puériculture, petits appareils électroniques et électroménagers, outils, objets de décorations, livres, cd, dvd, sports … Les membres de l’organisation se réservent le droit de refuser des objets qui ne répondraient pas aux critères fixés précédemment (propreté, état de marche).

LA PHILOSOPHIE DE LA JOURNEE

Pas de troc, pas d’obligation d’apporter, pas d’obligation de récupérer, tout est donné sans contrepartie. La Gratiferia n’est pas accessible aux brocanteurs et autres professionnels de la vente. Nous demandons aux participants d’être raisonnables dans le nombre d’objets qu’ils prennent et à s’engager à n’emporter que ce qui peut réellement leur servir, sans but lucratif.

Un évènement auquel vous pouvez participer ou que vous pouvez relayer.